Voyage en ferry

Notre objectif est de rendre les voyages en ferry aussi faciles que possible.

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus courantes que les voyageurs nous ont posées dans le passé. Les voyages en ferry ne sont pas toujours très simples, mais nous sommes toujours à vos côtés pour vous garantir la meilleure expérience.

Dois-je récupérer mes billets auprès d'une agence ?

Certaines compagnies de ferry n'acceptent pas les billets électroniques et exigent qu'un billet imprimé soit récupéré auprès de l'agence de voyage partenaire du port d'origine. Vous pouvez trouver l'emplacement de l'agence sur votre page Mes voyages.
Les entreprises qui n'acceptent pas actuellement les billets électroniques sont :

Fred. Olsen Express Liberty Lines Meander Travel Levante Ferries ANEK Lines 2wayferries Alko Ferries Sebeco Lines Kefalonian Lines Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Ventouris Ferries Balearia European Seaways Sky Marine Boatmen Union of Santorini DFDS Seaways P&O Irish Ferries

La liste ci-dessus est mise à jour périodiquement, mais pour vous assurer d'avoir les informations les plus à jour, il vous suffit de rechercher l'icône du code QR dans les résultats de recherche pour savoir avec certitude que la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagez accepte ou non les billets électroniques.

Certaines compagnies de ferry n'acceptent pas les billets électroniques et exigent qu'un billet imprimé soit récupéré auprès de l'agence de voyage partenaire du port d'origine. Vous pouvez trouver l'emplacement de l'agence sur votre page Mes voyages.
Les entreprises qui n'acceptent pas actuellement les billets électroniques sont :

Fred. Olsen Express Liberty Lines Meander Travel Levante Ferries ANEK Lines 2wayferries Alko Ferries Sebeco Lines Kefalonian Lines Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Ventouris Ferries Balearia European Seaways Sky Marine Boatmen Union of Santorini DFDS Seaways P&O Irish Ferries

La liste ci-dessus est mise à jour périodiquement, mais pour vous assurer d'avoir les informations les plus à jour, il vous suffit de rechercher l'icône du code QR dans les résultats de recherche pour savoir avec certitude que la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagez accepte ou non les billets électroniques.

Comment et quand dois-je m'enregistrer ?

Avec les compagnies de ferry qui acceptent les billets électroniques, certaines exigent que vous vous enregistriez avant votre voyage afin de recevoir votre billet électronique par e-mail. Assurez-vous de vous enregistrer avant le début de l'enregistrement en ligne (généralement 2 heures avant votre heure de départ).

Openferry vous enverra un rappel de course pour vous le rappeler et si vous avez téléchargé l'application, vous recevrez également une notification !Une fois votre réservation terminée, votre page Mes voyages vous guidera tout au long du processus d'arrivée si nécessaire et vous pourrez recevoir tous vos billets.

Les entreprises qui acceptent actuellement les billets électroniques et exigent l'enregistrement sont :

Anem Ferries Lafasi NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Superfast Ferries Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES ZANTE Ferries Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Trasmapi/Balearia Trasmapi Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test

La liste ci-dessus est mise à jour périodiquement, mais pour vous assurer d'avoir les informations les plus à jour, il vous suffit de rechercher l'icône du code QR dans les résultats de recherche pour savoir avec certitude que la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagez accepte ou non les billets électroniques.

Avec les compagnies de ferry qui acceptent les billets électroniques, certaines exigent que vous vous enregistriez avant votre voyage afin de recevoir votre billet électronique par e-mail. Assurez-vous de vous enregistrer avant le début de l'enregistrement en ligne (généralement 2 heures avant votre heure de départ).

Openferry vous enverra un rappel de course pour vous le rappeler et si vous avez téléchargé l'application, vous recevrez également une notification !Une fois votre réservation terminée, votre page Mes voyages vous guidera tout au long du processus d'arrivée si nécessaire et vous pourrez recevoir tous vos billets.

Les entreprises qui acceptent actuellement les billets électroniques et exigent l'enregistrement sont :

Anem Ferries Lafasi NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Superfast Ferries Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES ZANTE Ferries Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Trasmapi/Balearia Trasmapi Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test

La liste ci-dessus est mise à jour périodiquement, mais pour vous assurer d'avoir les informations les plus à jour, il vous suffit de rechercher l'icône du code QR dans les résultats de recherche pour savoir avec certitude que la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagez accepte ou non les billets électroniques.

Puis-je suivre mon ferry ?

Absolument ! Nous sommes très fiers de nos capacités de suivi et nous les offrons à tous nos clients, qu'ils aient acheté un billet ou non !

Si vous avez téléchargé notre application mobile, vous recevrez même une notification indiquant l'heure réelle estimée d'arrivée au port de prise en charge et à votre destination.

En cas de retard du ferry, nous vous conseillons toujours de vous rendre au port à l'heure de départ prévue, car parfois, les ferries accélèrent pour rattraper le temps perdu.

Absolument ! Nous sommes très fiers de nos capacités de suivi et nous les offrons à tous nos clients, qu'ils aient acheté un billet ou non !

Si vous avez téléchargé notre application mobile, vous recevrez même une notification indiquant l'heure réelle estimée d'arrivée au port de prise en charge et à votre destination.

En cas de retard du ferry, nous vous conseillons toujours de vous rendre au port à l'heure de départ prévue, car parfois, les ferries accélèrent pour rattraper le temps perdu.

Les billets sont-ils moins chers si je réserve plus tôt ?

Oui ! Les compagnies de ferry libèrent des billets de réservation anticipée à l'avance qui sont proposés à des tarifs inférieurs à la normale.

N'oubliez pas que les billets réservés à l'avance comme les billets Super Economy et Special Economy ont la plupart du temps des conditions d'annulation différentes. La plupart du temps, ils sont non remboursables et non modifiables. Avec Openferry, nous faisons de notre mieux pour mettre à jour les politiques relatives aux billets afin que vous puissiez savoir quand un billet que vous envisagez d'acheter n'est pas remboursable.

Jetez un coup d'œil à ce guide pour voir comment vous pouvez repérer un billet avec une politique personnalisée.

Oui ! Les compagnies de ferry libèrent des billets de réservation anticipée à l'avance qui sont proposés à des tarifs inférieurs à la normale.

N'oubliez pas que les billets réservés à l'avance comme les billets Super Economy et Special Economy ont la plupart du temps des conditions d'annulation différentes. La plupart du temps, ils sont non remboursables et non modifiables. Avec Openferry, nous faisons de notre mieux pour mettre à jour les politiques relatives aux billets afin que vous puissiez savoir quand un billet que vous envisagez d'acheter n'est pas remboursable.

Jetez un coup d'œil à ce guide pour voir comment vous pouvez repérer un billet avec une politique personnalisée.

Combien de temps avant l'heure de départ dois-je être au port ?

Si vous partez de l'un des grands ports continentaux tels que le Pirée, nous vous suggérons de vous rendre au port au moins 45 minutes avant le départ.

Si vous voyagez également en voiture, vous devez vous rendre au port au moins une heure avant le départ.

Si vous devez récupérer vos billets, vous devez ajouter 15 minutes supplémentaires pour vous assurer d'éviter tout retard pouvant être causé par de longues files d'attente, en particulier en haute saison. Pour savoir comment se rendre aux points de collecte les plus proches, consultez ce guide.

Si vous partez de l'un des grands ports continentaux tels que le Pirée, nous vous suggérons de vous rendre au port au moins 45 minutes avant le départ.

Si vous voyagez également en voiture, vous devez vous rendre au port au moins une heure avant le départ.

Si vous devez récupérer vos billets, vous devez ajouter 15 minutes supplémentaires pour vous assurer d'éviter tout retard pouvant être causé par de longues files d'attente, en particulier en haute saison. Pour savoir comment se rendre aux points de collecte les plus proches, consultez ce guide.

Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

La plupart des compagnies de ferry autorisent les animaux de compagnie à voyager à bord en fonction de la taille du ferry, des installations à bord et de la taille de votre animal.

Certaines compagnies de ferry factureront les animaux de compagnie, et selon la région où vous voyagez, certaines compagnies demanderont que les documents de votre animal soient joints à un billet pour animaux de compagnie. En fonction du ferry et de la taille de votre animal, il y aura des zones désignées sur le pont du ferry ou des chenils pour animaux de compagnie pour que votre animal puisse voyager en toute sécurité.

Selon la compagnie de ferry, les options disponibles pour les animaux de compagnie apparaîtront lors de la sélection de vos billets. Il y a 3 possibilités :

  1. La compagnie de ferry n'accepte pas les animaux de compagnie
  2. La compagnie de ferry accepte les animaux de compagnie sans avoir besoin d'émettre un billet
  3. La compagnie de ferry accepte les animaux de compagnie mais exige l'émission d'un billet 

Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la façon d'ajouter des animaux de compagnie à votre réservation, consultez ce guide. Pour votre commodité, Openferry enregistrera les détails de votre animal de compagnie si vous avez créé un compte afin que vous n'ayez pas besoin de saisir les informations à chaque fois.

La plupart des compagnies de ferry autorisent les animaux de compagnie à voyager à bord en fonction de la taille du ferry, des installations à bord et de la taille de votre animal.

Certaines compagnies de ferry factureront les animaux de compagnie, et selon la région où vous voyagez, certaines compagnies demanderont que les documents de votre animal soient joints à un billet pour animaux de compagnie. En fonction du ferry et de la taille de votre animal, il y aura des zones désignées sur le pont du ferry ou des chenils pour animaux de compagnie pour que votre animal puisse voyager en toute sécurité.

Selon la compagnie de ferry, les options disponibles pour les animaux de compagnie apparaîtront lors de la sélection de vos billets. Il y a 3 possibilités :

  1. La compagnie de ferry n'accepte pas les animaux de compagnie
  2. La compagnie de ferry accepte les animaux de compagnie sans avoir besoin d'émettre un billet
  3. La compagnie de ferry accepte les animaux de compagnie mais exige l'émission d'un billet 

Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la façon d'ajouter des animaux de compagnie à votre réservation, consultez ce guide. Pour votre commodité, Openferry enregistrera les détails de votre animal de compagnie si vous avez créé un compte afin que vous n'ayez pas besoin de saisir les informations à chaque fois.

Ai-je besoin d'un passeport pour voyager ?

En général, nous vous conseillons toujours d'apporter votre passeport ou votre pièce d'identité avec vous. Si vous voyagez à l'intérieur du pays, vous n'aurez pas besoin de votre passeport.

Si vous voyagez sur une route internationale entre différents pays, vous devrez probablement montrer votre passeport car vous devrez probablement passer par le contrôle aux frontières

En général, nous vous conseillons toujours d'apporter votre passeport ou votre pièce d'identité avec vous. Si vous voyagez à l'intérieur du pays, vous n'aurez pas besoin de votre passeport.

Si vous voyagez sur une route internationale entre différents pays, vous devrez probablement montrer votre passeport car vous devrez probablement passer par le contrôle aux frontières

Pourquoi dois-je remplir mon genre/sexe ?

Les

systèmes de réservation des compagnies de ferry demandent des informations sexuelles et malheureusement, il n'y a actuellement que deux options prises en charge (homme et femme).

Ces informations sont particulièrement importantes lorsque des cabines partagées sont réservées pour s'assurer qu'il n'y a pas de mélange entre les deux options.

Les

systèmes de réservation des compagnies de ferry demandent des informations sexuelles et malheureusement, il n'y a actuellement que deux options prises en charge (homme et femme).

Ces informations sont particulièrement importantes lorsque des cabines partagées sont réservées pour s'assurer qu'il n'y a pas de mélange entre les deux options.

Avec quelles compagnies de ferry puis-je réserver sur Openferry ?

Avec Openferry, vous pouvez réserver auprès de plus de 66 compagnies de ferry ! Voici la liste des entreprises que nous accompagnons :

Anem Ferries Fred. Olsen Express Lafasi Liberty Lines Meander Travel NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Levante Ferries Superfast Ferries ANEK Lines Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Alko Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES Sebeco Lines Kefalonian Lines ZANTE Ferries Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Ventouris Ferries Trasmapi/Balearia Trasmapi Balearia European Seaways Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Sky Marine Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Boatmen Union of Santorini Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test DFDS Seaways P&O Irish Ferries

Pour plus d'informations sur chaque compagnie de ferry, consultez cette page.

Avec Openferry, vous pouvez réserver auprès de plus de 66 compagnies de ferry ! Voici la liste des entreprises que nous accompagnons :

Anem Ferries Fred. Olsen Express Lafasi Liberty Lines Meander Travel NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Levante Ferries Superfast Ferries ANEK Lines Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Alko Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES Sebeco Lines Kefalonian Lines ZANTE Ferries Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Ventouris Ferries Trasmapi/Balearia Trasmapi Balearia European Seaways Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Sky Marine Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Boatmen Union of Santorini Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test DFDS Seaways P&O Irish Ferries

Pour plus d'informations sur chaque compagnie de ferry, consultez cette page.

J'ai raté mon ferry, que puis-je faire ?

Si vous savez que vous allez manquer votre ferry à l'avance, nous vous suggérons de vous rendre sur la page de vos voyages et de vérifier si vous pouvez annuler votre billet ou le convertir en billet ouvert afin de pouvoir utiliser la valeur de votre billet pour un autre voyage.

Si vous manquez votre ferry et que vous avez toujours votre billet, vous n'avez malheureusement pas droit à un remboursement après l'heure de départ.

Si vous savez que vous allez manquer votre ferry à l'avance, nous vous suggérons de vous rendre sur la page de vos voyages et de vérifier si vous pouvez annuler votre billet ou le convertir en billet ouvert afin de pouvoir utiliser la valeur de votre billet pour un autre voyage.

Si vous manquez votre ferry et que vous avez toujours votre billet, vous n'avez malheureusement pas droit à un remboursement après l'heure de départ.

J'ai oublié quelque chose sur le ferry, à qui dois-je parler ?

Votre meilleure option est de contacter directement le ferry. Cela peut prendre un certain temps pour que la compagnie de ferry communique avec le ferry et demande à passer par les objets trouvés.

afin d'entrer en contact avec le ferry, consultez ce guide

Votre meilleure option est de contacter directement le ferry. Cela peut prendre un certain temps pour que la compagnie de ferry communique avec le ferry et demande à passer par les objets trouvés.

afin d'entrer en contact avec le ferry, consultez ce guide

Puis-je choisir mes places ? Que se passe-t-il si je voyage avec quelqu'un ?

En général, il n'est pas possible de choisir vos sièges de ferry. Vous pouvez cependant choisir différentes options de siège dans la liste des billets disponibles lors de votre réservation.

Si vous voyagez avec quelqu'un et que vous souhaitez vous asseoir ensemble, assurez-vous d'acheter vos billets sous la même réservation et vous recevrez des sièges adjacents sous réserve de disponibilité.

En général, il n'est pas possible de choisir vos sièges de ferry. Vous pouvez cependant choisir différentes options de siège dans la liste des billets disponibles lors de votre réservation.

Si vous voyagez avec quelqu'un et que vous souhaitez vous asseoir ensemble, assurez-vous d'acheter vos billets sous la même réservation et vous recevrez des sièges adjacents sous réserve de disponibilité.

Réservations faciles, prix transparents, assistance fiable et nombreuses fonctionnalités

2023 © Openferry

Ferry Travel

We aim to make ferry travel as effortless as possible.

Below you will find the most common questions that travelers have asked us in the past. Ferry travel is not always very straight forward, but we are always by your side to make sure you have the best experience.

Do I need to collect my tickets from an agency?

Some ferry companies do not accept electronic tickets and require a printed ticket to be collected at the partnering travel agency of the origin port. You can find the location of the agency in your My Trips page.
The companies that currently do not accept electronic tickets are:

Fred. Olsen Express Liberty Lines Meander Travel Levante Ferries ANEK Lines 2wayferries Alko Ferries Sebeco Lines Kefalonian Lines Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Ventouris Ferries Balearia European Seaways Sky Marine Boatmen Union of Santorini DFDS Seaways P&O Irish Ferries

The list above is updated periodically, but to make sure you have the most up to date information, just look for the QR code icon in the search results to know for certain that the ferry company you are traveling with accepts electronic tickets or not.

Some ferry companies do not accept electronic tickets and require a printed ticket to be collected at the partnering travel agency of the origin port. You can find the location of the agency in your My Trips page.
The companies that currently do not accept electronic tickets are:

Fred. Olsen Express Liberty Lines Meander Travel Levante Ferries ANEK Lines 2wayferries Alko Ferries Sebeco Lines Kefalonian Lines Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Ventouris Ferries Balearia European Seaways Sky Marine Boatmen Union of Santorini DFDS Seaways P&O Irish Ferries

The list above is updated periodically, but to make sure you have the most up to date information, just look for the QR code icon in the search results to know for certain that the ferry company you are traveling with accepts electronic tickets or not.

How & when do I check-in?

With the ferry companies that accept electronic tickets, some require you to check-in before your trip in order to receive your electronic ticket via email. Make sure to check-in before the online check-in cut-of time (usually 2hrs before your departure time).

Openferry will send you a trip reminder to remind you and if you have downloaded the app, you will also get a notification!Once you complete your booking, your My Trips page will guide you through the check-in process if required and you'll be able to receive all your tickets.

The companies that currently accept electronic tickets and require check-in are:

Anem Ferries Lafasi NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Superfast Ferries Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES ZANTE Ferries Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Trasmapi/Balearia Trasmapi Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test

The list above is updated periodically, but to make sure you have the most up to date information, just look for the QR code icon in the search results to know for certain that the ferry company you are traveling with accepts electronic tickets or not.

With the ferry companies that accept electronic tickets, some require you to check-in before your trip in order to receive your electronic ticket via email. Make sure to check-in before the online check-in cut-of time (usually 2hrs before your departure time).

Openferry will send you a trip reminder to remind you and if you have downloaded the app, you will also get a notification!Once you complete your booking, your My Trips page will guide you through the check-in process if required and you'll be able to receive all your tickets.

The companies that currently accept electronic tickets and require check-in are:

Anem Ferries Lafasi NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Superfast Ferries Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES ZANTE Ferries Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Trasmapi/Balearia Trasmapi Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test

The list above is updated periodically, but to make sure you have the most up to date information, just look for the QR code icon in the search results to know for certain that the ferry company you are traveling with accepts electronic tickets or not.

Can I track my ferry?

Absolutely! We are very proud of our tracking capabilities and offer it to all of our customers whether they have purchased a ticket or not!

If you have downloaded our mobile app you will even get notified with the real estimated time of arrivals to the port of pickup, and to your destination.

In case of a ferry delay we always advise you to make your way to the port on the scheduled departure time as sometimes ferries will speed up to make up for lost time.

Absolutely! We are very proud of our tracking capabilities and offer it to all of our customers whether they have purchased a ticket or not!

If you have downloaded our mobile app you will even get notified with the real estimated time of arrivals to the port of pickup, and to your destination.

In case of a ferry delay we always advise you to make your way to the port on the scheduled departure time as sometimes ferries will speed up to make up for lost time.

Are tickets cheaper if I book earlier?

Yes! Ferry companies release early booking tickets in advance which are offered at lower rates than usual.

Remember though, early booking tickets like Super Economy and Special Economy most of the time have different cancellation policies. Most of the time, they are non-refundable and non-amendable. With Openferry we do our best to update the ticket policies so you are able to know when a ticket you are considering to buy is non-refundable.

Have a look at this guide to see how you can spot a ticket with a custom policy.

Yes! Ferry companies release early booking tickets in advance which are offered at lower rates than usual.

Remember though, early booking tickets like Super Economy and Special Economy most of the time have different cancellation policies. Most of the time, they are non-refundable and non-amendable. With Openferry we do our best to update the ticket policies so you are able to know when a ticket you are considering to buy is non-refundable.

Have a look at this guide to see how you can spot a ticket with a custom policy.

How long before the departure time should I be at the port?

If you are departing from one of the large mainland ports such as Piraeus, we suggest that you are at the port at least 45 minutes before departure.

If you are also traveling with a car then you should be at the port at least one hour before departure.

If you need to collect you tickets you should add another 15 minutes to make sure that you avoid any delays that can be cause from long queues especially during high season. For directions to the nearest collection points, check out this guide.

If you are departing from one of the large mainland ports such as Piraeus, we suggest that you are at the port at least 45 minutes before departure.

If you are also traveling with a car then you should be at the port at least one hour before departure.

If you need to collect you tickets you should add another 15 minutes to make sure that you avoid any delays that can be cause from long queues especially during high season. For directions to the nearest collection points, check out this guide.

Can I travel with my pet?

Most ferry companies allow pets to travel on-board depending on the size of the ferry, the facilities on-board, and the size of your pet.

Some ferry companies will charge for pets, and depending on the region that you are traveling some companies will ask for your pet's documents to be attached to a pet ticket. Depending on the ferry and the size of your pet, there will be designated areas on the deck of the ferry or pet kennels for your pet to travel safely.

Depending on the ferry company, the available pet options will appear when selecting your tickets. There are 3 possibilities:

  1. The ferry company does not accept pets
  2. The ferry company accepts pets without the need to issue a ticket
  3. The ferry company accepts pets but requires a ticket to be issued 

For more detailed instructions on how to add pets to your booking, check out this guide. For your convenience Openferry will save your pet details if you have created an account so that you don't need to enter the information every time.

Most ferry companies allow pets to travel on-board depending on the size of the ferry, the facilities on-board, and the size of your pet.

Some ferry companies will charge for pets, and depending on the region that you are traveling some companies will ask for your pet's documents to be attached to a pet ticket. Depending on the ferry and the size of your pet, there will be designated areas on the deck of the ferry or pet kennels for your pet to travel safely.

Depending on the ferry company, the available pet options will appear when selecting your tickets. There are 3 possibilities:

  1. The ferry company does not accept pets
  2. The ferry company accepts pets without the need to issue a ticket
  3. The ferry company accepts pets but requires a ticket to be issued 

For more detailed instructions on how to add pets to your booking, check out this guide. For your convenience Openferry will save your pet details if you have created an account so that you don't need to enter the information every time.

Do I need a passport to travel?

Generally we always advise you to bring your passport or ID with you. If you are traveling domestically, you will not need your passport.

If you are traveling on an international route between different countries, you will most likely require to show your passport as you will probably have to pass through border control

Generally we always advise you to bring your passport or ID with you. If you are traveling domestically, you will not need your passport.

If you are traveling on an international route between different countries, you will most likely require to show your passport as you will probably have to pass through border control

Why do I need to fill in my gender/sex?

Ferry companies booking systems ask for sex information and unfortunately there are currently only two supported options (male and female).

This information is especially important when shared cabins are booked to make sure that there is no mix between the two options.

Ferry companies booking systems ask for sex information and unfortunately there are currently only two supported options (male and female).

This information is especially important when shared cabins are booked to make sure that there is no mix between the two options.

Which ferry companies can I book with on Openferry?

With Openferry you can book with over 66 ferry companies! Here is the list of companies that we support:

Anem Ferries Fred. Olsen Express Lafasi Liberty Lines Meander Travel NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Levante Ferries Superfast Ferries ANEK Lines Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Alko Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES Sebeco Lines Kefalonian Lines ZANTE Ferries Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Ventouris Ferries Trasmapi/Balearia Trasmapi Balearia European Seaways Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Sky Marine Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Boatmen Union of Santorini Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test DFDS Seaways P&O Irish Ferries

For more information on each ferry company check out this page.

With Openferry you can book with over 66 ferry companies! Here is the list of companies that we support:

Anem Ferries Fred. Olsen Express Lafasi Liberty Lines Meander Travel NLG SAOS Ferries Aegean Sea Lines Fly Cycladic San Lorenzo Ferries Blue Star Ferries Hellenic Seaways SeaJets Aegean Flying Dolphins Levante Ferries Superfast Ferries ANEK Lines Dodekanisos Seaways Golden Star Ferries Ionion P. Lines 2wayferries 2wayferries Saronic Ferries Nova Ferries Alko Ferries Triton Ferries Triton Ferries Fast Ferries Goutos Lines Karystia Minoan Lines Small Cyclades Lines ANES Sebeco Lines Kefalonian Lines ZANTE Ferries Yesil Marmaris Lines Makri Travel Sunrise Lines Grimaldi Lines Moby Lines Tirrenia Toremar Ventouris Ferries Trasmapi/Balearia Trasmapi Balearia European Seaways Grandi Navi Veloci Naviera Armas Trasmediterranea Sky Marine Kerkyra Lines Sea Dreams ANEKalymnou Boatmen Union of Santorini Finikas Lines Alpha lines Magic Sea Ferries Kerkyra Seaways Panelenic Lines Fly Cycladic Test DFDS Seaways P&O Irish Ferries

For more information on each ferry company check out this page.

I missed my ferry, what can I do?

If you know that you will be missing your ferry in advance, we suggest you go to your trips page and check to see if you can cancel your ticket or convert your ticket to open so that you can use the value of your ticket for a different trip.

If you do miss your ferry and still have your ticket, unfortunately you are not entitled to a refund after the departure time.

If you know that you will be missing your ferry in advance, we suggest you go to your trips page and check to see if you can cancel your ticket or convert your ticket to open so that you can use the value of your ticket for a different trip.

If you do miss your ferry and still have your ticket, unfortunately you are not entitled to a refund after the departure time.

I forgot something on the ferry, who do I speak with?

Your best option is to contact the ferry directly. It may take some time for the ferry company to communicate with the ferry and ask to go through the lost and found.

in order to get in contact with the ferry, check out this guide

Your best option is to contact the ferry directly. It may take some time for the ferry company to communicate with the ferry and ask to go through the lost and found.

in order to get in contact with the ferry, check out this guide

Can I choose my seats? What if I am traveling with someone?

Generally it is not possible to choose your ferry seats. You can though choose different seat options from the list of available tickets during your booking.

If you are traveling with someone and want to sit together, make sure to purchase your tickets under the same reservation and you will be give adjacent seats subject to availability.

Generally it is not possible to choose your ferry seats. You can though choose different seat options from the list of available tickets during your booking.

If you are traveling with someone and want to sit together, make sure to purchase your tickets under the same reservation and you will be give adjacent seats subject to availability.

Easy bookings, transparent pricing, reliable support & packed with features

2023 © Openferry